Si comme moi tu as l'achat livresque compulsif, tu as sans doute pioché dans les "un livre offert pour deux achetés" de cet été.
Parmi les livres offerts, je n'ai pas toujours la main heureuse.
Cet été c'est encore le cas.
(Ceci dit, j'ai connu pire, j'ai lu un livre de K. Pancol par ce biais-là, une fois).
J'avais choisi Le bal des débris de Thierry Jonquet plutôt confiante. Je connaissais l'auteur pour l'avoir déjà lu et apprécié, mais ici rien d'inoubliable dans ce polar avec un service de gériatrie pour décor et une fin (même si elle est assez drôle) beaucoup trop téléphonée. Cette aventure-là serait bien allée au Poulpe, et dans ce cas précis je l'aurais peut-être même aimée.
Seconde pioche, pas franchement meilleure. Un autre jour, un autre présentoir, et je glisse Les visages d'un jeune auteur américain, et grand prix des lectrices de ELLE 2010. Je n'ai rien contre les lectrices de Elle en particulier, mais j'aurais dû me méfier. Je saurai pour la prochaine fois: nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Bon jusque-là, mon portefeuille n'avait pas été sollicité, alors je ne peux tout de même pas trop ronchonner (d'autant que je n'ai pas encore lu les livres que j'ai acheté pour avoir gratos ceux précédemment cités)...mais pour le troisième, j'ai tout de même déboursé un euro (vente des bibliothèques de Morlaix) et j'étais persuadée de découvrir un auteur qui me titillerait, puisque cette pioche à un euro était éditée chez Zulma que je chéris.
Encore raté.
On peut pas gagner à tous les coups.
Le bal des débris, Thierry Jonquet, éditions du Point
Les visages, Jesse Kellerman, éditions du Point, traduction Julie Sibony
TEA, Max Genève, éditions Zulma Poche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire