dimanche 3 novembre 2013

Millénium

Ma première rencontre avec Blomkvist a été un peu chaotique. Je devais attendre mon tour à la bibliothèque avant d'avoir le plaisir de passer quelques heures avec lui. 
Faut dire qu'il sentait encore l'encre et venait juste de pointer son nez dans les rayonnages francophones et qu'il était la coqueluche de la cité. 
Je ne peux pas dire que j'ai succombé à son charme dans l'immédiat. La place de détective au charme indéfectible étant déjà occupée par deux concurrents de première classe, Adamsberg et Erik Winter, il avait du boulot le Mikael. Mais je sentais bien que quelque chose  de sérieux se tramait entre lui et moi.

Alors j'ai eu envie de le voir sur grand écran...c'était pas lui, c'était Daniel Craig. 
J'ai observé ses traits sous le pinceau de José Homs, il ne ressemblait pas non plus au Mikael que j'avais rencontré.

Cet été, je l'ai trouvé affalé dans une caisse sous une table, aux puces. Je l'ai pris délicatement et l'ai porté sous mon manteau pour le protéger de la pluie qui tombait. De retour à la maison, je nous ai installés confortablement, et j'ai reposé me yeux sur lui. 
Il m'a plu, au moins autant que la première fois.

Millénium, Stieg Larsson, éditions  Actes Sud, traduction Lena Grumbach et Marc De Gouvenain

4 commentaires:

  1. J'ai mis un peu de temps avant d'apprécier le livre, mais je suis bien contente de ne pas avoir eu l'image de Daniel Craig en le lisant. Je ne l'imaginais pas du tout dans ce rôle!

    RépondreSupprimer
  2. Subitement, j'ai un doute ?
    C'est Daniel Craig que tu as trouvé sous une table couvert de puces et que t'as ramené chez toi ?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai d'abord vu l'excellente série tirée du livre, la suédoise
    Vraiment bien
    ensuite j'ai tenté le livre mais je n'étais pas emballée tout le temps
    alors je l'ai rendu aux étagères de la médiathèque

    RépondreSupprimer
  4. J'ai été complètement fascinée et un vrai plaisir de lire qui s'est pourtant vite émoussé...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...