Tu imagines un livre qui retracerait des conversations dans les toilettes, quelques phrases échangées devant la machine à café, des coupures de presse, quelques interviews d'un personnage principal, dont au final on ne fait qu'entendre parler.
Tu imagines un neuro-scientifique surdoué, qui interviendrait sur le cortex de ses cobayes, afin de changer leurs croyances, leurs qualités ou leurs sentiments.
"-Et toi, qu'est-ce que tu penses de Carrington? Il s'agit d'une personnalité complexe, non?
-C'est avant tout un homme dénué d'affect. Il travaille sans jamais se poser de questions d'ordre moral...Il n'a que très peu d'amis, aucune passion, ne s'intéresse ni à l'art ni à la littérature...C'est un cas typique de névrosé obsessionnel: il ne vit que pour la recherche."
extrait d'une conversation dans les toilettes des hommes
Tu as du mal à imaginer, je le vois bien.
Tu imagines que j'avais détesté Les rillettes de Proust (j'avais d'ailleurs illustré mon article d'une photo de MES toilettes, justement. Soit Thierry Maugenest lit ce que j'écris, soit je suis un peu devin...) mais que j'ai totalement adhéré à Eroticortex. A l'idée et à la structure de ce livre, parce que concernant la qualité d'écriture de Thierry Maugenest, j'émets quelques réserves.
Voilà un livre original que j'ai eu entre les mains grâce à News Book associé aux éditions JbZ et Cie
Eroticortex, Thierry Maugenest, éditions JbZ et Cie
Commencer à lire ton blog en pénétrant directement l'intimité de tes toilettes doit être de bonne augure.
RépondreSupprimerIl se trouve que dans mes toilettes, je reste assez silencieux (peut-être aussi parce que j'y vais en règle générale seul). Je rêve d'y mettre de la musique (pourquoi pas du HFT). Un livre de Thierry Maugenest - pourquoi pas non plus. Je reste sur une expérience relativement satisfaisante.
PS : très zen, tes toilettes. C'est propice à méditation !