mardi 3 avril 2012

Fil de lecture #10

Le septième fils, Arni Thorarinsson, éditions Métailié NOIR, traduction Eric Boury

2 commentaires:

  1. La dernière fois que j'ai croisé sa route, c'était près de " la faille de Víkurskard, le lac de Ljósavatn, la chute de Godafoss, la lande de Reykjaheidi " à la sortie " de la province de Mývatn " après avoir traversé " les terres désertes en direction d’Egilsstadir, la grande ville de l’est du pays. Bien que capable de trouver les yeux fermés n’importe quel troquet de Reykjavik, je suis complètement perdu dans tous ces noms de lieux. "

    Souvenir du Temps de la Sorcière.
    Je suis curieux de découvrir le 7ème Fils...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai rien écrit encore sur cet auteur que je découvre à travers ce texte-là. Je n'ai pas franchement accroché, je n'ai pas retrouvé l'atmosphère ni l'esprit si particuliers de l'écriture islandaise.
    Je me suis demandée si la traduction y était pour quelque chose.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...