dimanche 9 décembre 2012

Perdre le fil

Si par hasard tu te perds entre les lignes de Chroniques des Hémisphères, peut-être nous croiserons-nous. 
Je m'y suis égarée, non sans plaisir, mais j'ai éprouvé quelques difficultés à garder la tête hors de l'eau. 
Façon de parler puisque l'eau, c'est bien d'elle dont il s'agit. C'est elle qu'on cherche, qu'on espère, qu'on attend. 
Me sont revenues des images de Mad Max, entre autres choses assez confuses. 
J'ai dû souvent revenir en arrière afin de replacer les personnages dans l'un ou l'autre des mondes dans lesquels ils évoluent, ce qui tu l'imagines bien, a cassé le rythme et la poésie de l'histoire.


Ce livre est arrivé entre mes mains grâce à un partenariat entre Babelio -son opération Masse Critique- et Les Impressions Nouvelles que je remercie chaleureusement. 
Je vais à mon tour l'offrir au CDI du collège: je suis curieuse de voir quelles émotions il procurera et quelles réactions il suscitera auprès de son public de prédilection. Je crains que cela ne soit trop compliqué (bien que le début de l'ouvrage présente, carte à l'appui, les lieux et les personnages), mais les adolescents regorgent de ressources parfois inattendues et se plaisent dans les univers fastidieux, alors...

Chroniques des hémisphères T1,  Le bal des poussières, Katia Lanero Zamora, éditions  Les Impressions Nouvelles, collection Imaginaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...