mardi 8 janvier 2013

Chaque livre a son histoire

Je l'attendais impatiemment, mon livre sur les cailloux. 
Il a mis de nombreuses semaines avant de trouver ma boîte à lettres. 
Comme d'habitude en matière de partenariat, je ne m'étais pas documentée. Ni sur le livre ni sur l'auteur.
Sombre erreur.
J'attendais de belles histoires de cailloux ramassés et oubliés au fond de la poche, ou déposés en un lieu choisi.
J'ai reçu l'autobiographie de Maurice Rajsfus, co-fondateur de Ras-le-Front. Son nom ne me disait rien et pourtant bien évidemment je n'ignorais pas son existence. Je me souviens parfaitement des grands mouvements auxquels participait Ras-le-Front, je me souviens de la rue du Dragon et du reste. 
Je n'ai pas été emballée par ce texte non dénué d'intérêt, mais à l'écriture peu amène et truffée de fautes. 

J'ai lu les 300 premières pages pas franchement convaincue, mais ai  ainsi mérité un dernier chapitre de 17 pages sur les petites pierres de nos vies.

Ne serait-ce que pour ces quelques pages-là, je remercie Babelio et les éditions Ginkgo de m'avoir proposé cet ouvrage.


Chaque pierre a son histoire, Maurice Rajsfus, éditions Ginkgo

1 commentaire:

  1. En ce moment aucun livre ne trouve bonheur à mes yeux. Je dois être inapte.J'en mettrai dans des enveloppes, qui trouveront des boites j'espère.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...