vendredi 31 mai 2013

Des fourmis dans la bouche

Comment écrire la condition des femmes émigrées sans pathos et en se riant des clichés. Khadi Hane sait le faire de belle manière. Ce texte est la clé d'un monde pétri d'humanité et d’inhumanité, de couleurs et tellement terne, d'amour et d'obligations, de ferveur et de désespérance.

Marché de Château-Rouge/Crédit photo internet















 "Loin de l'avouer, il se mit aussi à prophétiser, comme tous les pauvres d'Afrique pour qui la faim est juste une histoire de fatalité. Lui aussi évoqua ce sacré paradis, où l'on ne manquerait de rien. Mais c'était sur terre que j'attendais l'aide de Dieu."

Des fourmis dans la bouche, Khadi Hane, éditions Denoël

1 commentaire:

  1. Je crois que je n'ai mis les pieds qu'une fois dans le quartier de Chateau-Rouge.
    Je ne me souviens pas très bien, mais j'imagine très bien le marché, les couleurs et ses odeurs exotiques et ces salons de coiffures à chaque coin de rue. Une ville dans la grande ville.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...