samedi 13 septembre 2014

D'ordinaire, c'est moi qui prête...

...et voilà que cette année, une élève m'apporte des livres. Des mangas. Elle est passionnée. Elle en possède beaucoup, en emprunte aussi. Je lui ai fait découvrir une série qu'elle ne connaissait pas, alors en échange, elle a décidé qu'elle aussi me ferait découvrir quelque chose. J'aime beaucoup cette idée. Me voilà assise au soleil avec cinq mangas dont je ne sais rien bien évidemment, d'autant que je suis novice du genre. Pas tout à fait au hasard, j’attrape celui du dessus. Pas tout à fait au hasard: si je l'ai posé sur le dessus, c'est parce que sa couverture diffère du manga ordinaire. Le fond n'est pas blanc, rien ne brille, aspect livre jeunesse d'il y a une trentaine d'années. J'aime.
J'entre dans le monde magique de Fairy Tail. Se croisent magiciens et dragons, belles jeunes filles et créatures imaginaires, les chats ont des ailes, les beaux garçons dotés de pouvoirs magiques sont totalement déjantés...le dessin est très beau, même si je préfère les planches couleurs des mangas grands formats, le scénario demeure classique (bons magiciens contre méchants magiciens, belle jeune héroïne ignorée par le beau héros  etc...) mais les réparties sont tellement drôles qu'on en oublie sa banalité. 
Au suivant.


Fairy Tail T1, Hiro Mashima, éditions Pika, traduction Vincent Zouzoulkovsky

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...