jeudi 23 octobre 2014

Lire dans l'allégresse et dans les transports

Quand Babelio propose une opération Masse Critique, je coche souvent plusieurs ouvrages parmi lesquels se trouvent celui que j'espère recevoir plus que tout, et un dernier de la classe. 


SHORT numéro 9 était mon dernier de la classe. J'ai un faible pour les bonnes et belles revues, mais celle-ci ne m'attirait pas particulièrement. Pourtant ma curiosité étant ce qu'elle est, j'avais coché. J'ai reçu un mail m'informant que c'est elle qui s'incrusterait dans ma boîte aux lettres (et non l'album de Plonk et Replonk tant espéré - sans rancune ami Babelio). Je m'attendais à un gros modèle, lourd. Je savais qu'il s'agissait de textes courts, mais va savoir pourquoi, j'avais des préjugés. 

J'ai eu la surprise et le bonheur de recevoir un ouvrage léger, d'un format très pratique (pas loin du A5), aéré, une police qui rend la lecture souple, un sens à trouver selon la nature des textes, le tout donnant forme à un mélange savoureux de nouvelles (drôles, policières, érotiques), de textes poétiques et de courtes Bandes Dessinées. Tout est minuté pour te faciliter la vie: 3 minutes avant de descendre du bus, hop, p.63, un quart d'heure avant d'éteindre raisonnablement la lumière: p.123...J'ai dit dans l'allégresse et dans les transports, c'est pas pour rien.

Il y a autre chose: un site (clic) et une appli extraordinairement adaptée à tous ces petits moments pendant lesquels tu aimerais bien lire (avec les yeux ou les oreilles), mais soit tu n'as pas de livre sous la main, soit pas assez de temps pour t'y plonger.
En bref, SHORT est une revue qui mérite le détour, sans perdre de temps.


Sache aussi que les éditions SHORT proposent de nombreux concours d'écriture...à bon entendeur!

SHORT numéro 9, shortédition

1 commentaire:

  1. Merci pour la découverte

    Mon livre est parti lundi vers toi, enfin j'espère. Si tu ne reçois rien dis le moi j'irai mettre une bombe dans ma Poste !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...