lundi 13 février 2012

C'est dimanche, c'est permis

Tu ne devineras jamais qui m'attendait tranquillement chez moi vendredi dernier quand je suis rentrée du taf.
Kriss. LA Kriss. Oui oui je sais qu'elle a changé de planète il y a déjà plusieurs mois, mais je te dis qu'elle bullait tranquillement sur la table, dans une belle enveloppe.

Image radio-france
Une enveloppe qui frétille c'est plutôt rare, alors tu y vas délicatement au moment de l'ouverture, et là: des bulles qui enveloppent du rose. 
Le livre de Chantal Pelletier qui raconte sa Kriss.
C'est la sienne, pas la nôtre, alors une petite distance s'installe, mais tu entends très vite cette petite voix qui a caressé tes oreilles à travers tant de Portraits Sensibles et qui te mitonnait de si croustillants Crumbles... Tu revois la fine équipe, Mario, Marie-Pierre, Jean-Jacques, tu te souviens que c'est elle qui t'avait (entre mille autres personnes) présenté Julien Perrot, le rédacteur/ initiateur de la Salamandre, ta revue fétiche, tu te souviens de tes larmes quand tu as écouté assise, sans bouger d'un millimètre le premier Crumble sans elle.
Tu l'imagines la tête entre les mains scrutant Higelin qui se raconte - un de tes plus beaux souvenirs. Tu l'entends encore quémander une histoire drôle en guise de préambule à ses invités, histoire de les mettre à l'aise.  
Ecoute, tu entends ce rire?

Image radio-france










A coeur et à Kriss, Chantal Pelletier, éditions des Busclats

4 commentaires:

  1. Ah La Kriss-Grafiti !!! ce que j'ai pu l'écouter, xce que j'ai aimé l'écouter !!! je ne savais pas qu'il y avait un livre à elle consacré. Je le note de suite dans ma LAL. Merci pour cette information

    RépondreSupprimer
  2. le jour où sa mort a été annoncée, je me souviens de tout,c'était avant 14h. Je n'en ai pas cru mes yeux, mon coeur n'a fait qu'un tour. Comment de telles personnes peuvent elles mourir, c'est une vraie saloperie.
    l'émission ensuite avec tous les proches...quel courage quand même ils ont eu, et Paula Jacques de redire " faut le dire quand même, là on essaies de sourire, mais c'est dégueulasse, elle était encore jeune, on est furieux, c'est dégueulasse, merde !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui c'est dégueu.
      jamais rien de juste sur cette planète.

      Supprimer
  3. tiens je ne sais plus si je t'ai dit, j'avais laissé un mot sur le blog de l'auteure qui m'a aussitôt renvoyé un mot perso sur mon adresse mail. très chouette j'ai trouvé, simple et chaud.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...