samedi 11 février 2012

Je lis, tu lis, il lit, et?

L'école des loisirs offre à qui veut de nombreuses petites choses bien sympathiques, dont ce petit ouvrage qui regroupent les réflexions d'auteurs d'albums et de livres pour enfants et adolescents à propos de la lecture. 
Ils n'ont cependant pas pensé à interroger mon chat, ni aucun autre félin, à ce sujet. Je suis surprise, mais peut-être s'imaginent-ils que les chats ne savent pas lire...


Lire est le propre de l'homme, collectif, éditions L'école des loisirs

6 commentaires:

  1. Ah zut je ne sais plus si c'est Barnabé ou Rosalie, non Rosalie ne sait pas encore lire ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais si, Rosalie sait lire aussi, mais elle trouve que ça fait prétentieux, alors elle lit en cachette.

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre est trop triste pour un chat, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Phil, je te rappelle que si Barnabé lit, il a malheureusement des goûts tous pourris (ceci dit c'est un bon moyen de recycler quelques lectures!!).
      Il avait adoré le livre de Bétancourt, lui.

      Supprimer
  4. L'école des loisirs a de bons livres pour enfants, j'aime Claude Ponti :-) Ton chat aimerait aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fan de Claude Ponti aussi (qui fera bientôt l'objet d'un p'tit billet).
      Dans le catalogue des gratuits de l'Ecole des loisirs figure sa bio/auto-bio: fantastique.
      (clique sur le lien du début du billet, ils proposent vraiment des choses intéressantes)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...