mardi 18 septembre 2012

Comme il en parle

Y en un a qui s'la pète un peu à la radio avec Pascale Clark, qui joue les sales gosses, qui parfois accroche mon oreille, mais souvent m'indiffère. 
Ce qui m'indiffère moins, c'est qu'on le publie facilement. 
Parce que c'est lui. 
Pas parce qu'il écrit des textes inoubliables. Loin de là.
Babelio m'a gentiment proposé son dernier chef-d'oeuvre... le pire de tout, c'est qu'en plus de raconter sa vie, il y recycle ses chroniques matinales. 
Ceci dit, il est lucide le Nicolas:

"Chiant.
-A ce point?
-Pire. A gerber. Le mélange d'amour parfait et de conseils à ton fils: ultra merdique."

Ces quelques vérités lancées par son éditrice doivent être le passage le plus cité du livre, et crois-moi ça fait même pas rigoler les mouettes.

Sans rancune monsieur Babelio, mais je préfère quand vous m'envoyez de jolis textes...


L'amour est déclaré, Nicolas Rey, éditions du Diable Vauvert

1 commentaire:

  1. D'où la question : Combien d'arbres... COMBIEN??

    D'un autre côté, je n'ai jamais écouté le bonhomme à la radio, je ne peux donc me permettre un jugement...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...