dimanche 2 février 2014

Dilezet

J'ai essayé. J'ai fait de mon mieux. J'ai réessayé, d'autant que le sujet du livre m'intéresse: l'histoire des penn-sardin, ces filles, ces femmes employées des conserveries de Douarnenez, dans la crasse et les odeurs à soulever le coeur. Des femmes qui ont eu le courage d'être parmi les premières à se révolter contre des patrons qui les exploitaient, des bretonnes au caractère bien trempé que leurs coiffes dentelées ne suffisaient pas à dissimuler.

Crédit photo internet

Daniel Cario s'est attelé à écrire leur histoire sans parvenir à me happer. Rien ne retient mon attention, ni l'écriture, ni la manière de traiter le sujet. Son style très "roman du terroir" m'ennuie profondément au point qu'il fait désormais partie de ma quasi-inexistante liste des auteurs dont j'ai abandonné le livre en cours de route. 


Crédit photo internet

J'avais choisi de lire ce livre par l'intermédiaire de Babelio et des Presses de la Cité.

Les Coiffes Rouges, Daniel Cario, éditions des Presses de la Cité

2 commentaires:

  1. quand je pense aux sardinières, il y a toyjours cette chanson qui trotte dans un coin de ma tête http://www.youtube.com/watch?v=Jx7LS7ZK_-s

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...