dimanche 23 février 2014

L'extraordinaire voyage du fakir qui aurait mieux fait de rester coincé dans une armoire Ikea


Décidément, je ne comprends toujours rien aux succès littéraires. Je m'étais ennuyée à mourir en lisant Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson, et voilà que je me retrouve coincée dans un livre au titre tout autant burlesque, tout autant à rallonge, tout autant doté d'une proposition relative et dont la trame est absolument pompée sur le livre du Vieux qui.... Tu me connais, tu te doutes que je n'ai pas lâché l'affaire pour "si peu". J'ai lu toutes les 253 pages et je n'ai été touchée par aucune. 
Concernant l'inhumaine épopée des clandestins fuyant leurs pays pour rejoindre le Royaume-Uni  au mieux, l'Europe de l'ouest au pire, je te conseille de t'enfouir entre les lignes de Fabio Geda et concernant le montage d'une armoire Ikea, je te conseille la lecture d'un recueil de Contes Zen. 

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, Romain Puértolas, éditions Le Dilettante

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...