vendredi 27 janvier 2012

NON

non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non NON





Ce sont juste les quelques mots qui ont manqué à Monsieur Tanner dès lors qu'un monde d'artisans a investi sa demeure en vue de la retaper.


Un texte qu'on imaginerait bien au théâtre (adapté par un Jérôme Deschamps  en forme, ce serait un vrai bonheur, j'en suis sûre) étant donné sa structure: des chapitres/portraits très courts et des personnages barjicotés, comme dirait quelques unes de mes blogopotes.
Une belle galerie de portraits décapante.

Vous plaisantez, monsieur Tanner, Jean-Paul Dubois, éditions de l'Olivier

9 commentaires:

  1. Pauvre M. tanner, je compatis... ;-) Conseilles tu ce livre? J'ai failli l'acheter récemment mais depuis une vie française, du même auteur, aucun , je trouve, n'a autant de saveur ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas très réveillée ce matin, j'avais oublié la fin de mon texte...
      Emprunte-le si tu as été déçue par d'autres textes de lui, moi je n'en avais jamais lus. Celui-là m'a fait rire, et je l'imaginais vraiment "joué".

      Supprimer
  2. je crois que Dubois se lit facilement, non ? J'en ai lu un il y a longtemps longtemps, j'ai entendu ces gens et gentes dames du Masque et la Plume en parler...c'est bien les petits pains faciles comme ça et imagés. je vais demain dans ma Médiathèque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier que je lis, grâce à la prairie... Alors j'sais pas trop pour les autres

      Supprimer
  3. Je ne connais pas cet auteur, tu cites Jérôme Deschamps : la petite loupiote se met à clignoter, tu dis "barjicotés" et tu viens de me convaincre. Merci Stéphanie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir d'appuyer sur Deschamps (Jérôme, hein, on est entre gens sensés) pour que s'allume les loupiotes

      Supprimer
  4. Le plus drôle c'est que ce livre je croyais bien faire en le prêtant à des gens dont la maison était en travaux pour leur remonter le moral... ça ne les a pas fait rire du tout !!! N'empêche ils me l'ont jamais rendu, je pense me le racheter en poche pour les moments de cafard...

    RépondreSupprimer
  5. C'est le seul de Jean-Paul Dubois que je n'ai pu finir, car j'aime bien cet auteur. Je vais m'y replonger

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...