jeudi 13 mars 2014

Accueil étoilé

Tu sais que parmi mes occupations de prédilection figure en bonne place la lecture. Tu sais peut-être moins mon attachement aux coccinelles, vers-luisants, fourmis et autres papillons. Je les protège, je leur permets de se nourrir, je les abreuve, je leur offre le gite et le couvert avec bonheur...soyons honnête j'ai quand même un sérieux problème concernant les araignées, même en peinture. 
M'est arrivé par courrier un petit ouvrage très simple qui récapitule tous les aspects de l'hôtellerie au jardin: la gestion de l'intendance, le service, le respect de la clientèle, les normes en vigueur, la durée des séjours...bien malheureusement j'ai dû sauter quelques pages qui heurtaient ma sensibilité en présentant des spécimens à huit pattes sur lesquelles il eut fallu que je pose les miennes. Impensable.
Ce petit opus d'une centaine de pages est l'outil idéal pour quiconque débute dans l'hébergement des insectes. Par double-page on y présente les différentes structures d'accueil, leurs origines, leur entretien ainsi que leur utilité.
On peut juste regretter que la fonction et l'utilité de chaque occupant ne soit pas systématiquement précisée et expliquée.

Merci à Babelio et aux éditions Delchaux et Niestlé

Loger et abriter les insectes au jardin, Vincent Albouy et André Fouquet, éditions Delachaux et Niestlé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...