vendredi 23 septembre 2011

Sniff-han

Ce titre c'est un cri de désespoir. Désespoir de l’Âne avec un grand A. 
Il était fier qu'on le dessine et qu'on en fasse le personnage principal d'une série dessinée, et puis voilà qu'il se retrouve avec le cerveau de Jean-Marie Bigard. Et ça lui plaît moyennement. Très moyennement même. 
Il se trouve somme toute assez beau, le trait lui convient...mais ces mots, d'où sortent-ils?
Tout y passe, les homosexuels, les femmes, les cabossés, le voile...un humour à la Brice Hortefeu, en somme.
En exergue, il est dit qu'on va le haïr au premier degré cet âne, mais l'adorer au second degré. Je n'ai pas atteint le second degré. Il n'y est pas. Il n'y a pas de second degré dans "Messieurs, pour bien connaître votre future femme avant de la conduire à l'autel, emmenez-la à l'hôtel" (trop drôle non? J'ai un peu mal de recopier de telles inepties sur mon blog), je ne citerai aucunes autres de ces "pensées" qui sont toutes du même acabit.

Et moi qui l'attendait avec impatience ce livre puisqu'il est un partenariat Babelio et les Editions A Contresens. Ma première participation au challenge Masse Critique de Babelio; j'étais fière d'avoir été tirée au sort et me préparais à écrire une chronique dithyrambique sur un texte qui m'aurait chaviré. Je n'ai pas seulement été chavirée, il s'agit d'un réel naufrage. Et désormais, je vais devoir assumer d'avoir cette bande dessinée dans ma bibliothèque. Pas facile.


Âne à thèmes, Les pensées de l'âne noir, Guy Michel, éditions A Contresens

1 commentaire:

  1. Effectivement, si tout est de la même tonalité que la phrase humoristique que tu cites, c'est accablant !
    On peut toujours brûler un livre, non ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...