vendredi 30 décembre 2011

Pchit

Je savais que j'avais déjà lu le premier. En les relisant, je me suis rendue compte que j'en avais lu deux en fait. Manifestement cela ne m'avait pas laissé de souvenirs impérissables, alors j'ai stoppé l'aventure en terminant le troisième (il y en a cinq, si ça te tentes).
Faire sa bio à trente ans, même chroniquée, quand on a eu une enfance et une adolescence plutôt communes, même en brodant et en enjolivant les choses pour faire "mieux", ou les empirant pour faire "pire", n'est pas l'idée la plus originale de Samuel Benchetrit.

Chroniques de l'asphalte 1,2 et 3, Samuel Benchetrit, éditions Julliard et Grasset

1 commentaire:

  1. Le troisième tome des aventures de ce p'tit con est sorti ! Et j'avais zappé ça... Zut et triple buse que je suis... A l'inverse, je garde des 2 premières chroniques des souvenirs totalement impérissables. J'ai ADORÉ ! à mort même. ÉCLATANT, ÉBOURIFFANT, indispensable et parfaitement culte dans ma bibliothèque.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...