samedi 20 juillet 2013

Je le lirais bien, mais je sens que ça va pas me plaire

dessin de Greg Guillemin
Tout commence par un bouquin que tu as tenu maintes fois entre tes mains avant de le reposer en te disant: "nan, j'le prends pas, j'suis sûre que c'est nase"... et puis une après-midi de juillet, après un déjeuner de fin d'année au taf, tu entres dans ta librairie préférée (disons, UNE de tes librairies préférées), un peu morose, et tu musardes. 
Le revoilà qui te fait de l'oeil, encore. 
Cette fois-ci tu n'écoutes pas ton instinct et tu le mets dans ton panier.

Fatale erreur. Toujours se fier à son instinct.

Bon, je n'ai pas tout détesté, n'exagérons-rien. L'idée de casser le mythe des supers-héros (je mets un "S" à la fin, pour pouvoir faire une liaison à deux balles) en racontant leur vraie vie (oui oui, les supers-héros sont des hommes et des femmes comme toi et moi...ils vont même aux toilettes), j'aurais pu trouver ça drôle, si ça l'avait été. L'idée d'un sérial-killer de supers-héros, pourquoi pas.

Mais va savoir pourquoi, ça n'a pas pris. J'ai lu tout et très vite, mais RIEN. Pas plus envie que ça de croiser Batman (ben de toutes façons, lui il est mort), ni Superman, ni aucun autre. 
Bon, faut que je te dise aussi que je n'ai jamais pu blairer les supers-héros, y peut-être un lien...

dessin de Greg Guillemin
*dans l'idée de casser le mythe, je vote sans hésiter pour le travail de Greg Guillemin, tu peux aller voir si ça te chante.

La vie sexuelle des super-héros, Marco Mancassola, éditions Folio, traduction Vincent Raynaud

3 commentaires:

  1. OH ben alors !
    Moi, je l'ai pas mal aimé du tout ce bouquin. J'ai trouvé le sujet original.
    Et pourtant, comme toi, je n'ai jamais pu blairer les supers-héros. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. PS : j'ai bien rigolé avec ta chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais qu'il t'avait plu! C'est même un peu à cause de toi que j'ai fait une entorse à mon instinct...
      je ne t'en veux pas trop, j'ai découvert Greg Guillemin pour l'occas, et j'ai bien ri ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...