mercredi 31 juillet 2013

Les déboires d'une lectrice compulsive

Je le savais, je le savais, je le savais.
Je le savais, que plus j'avançais dans les Chroniques de SF moins cela me plaisait. Je le savais que plus ça allait, plus ça me lassait. Je le savais que tout était de plus en plus convenu, de plus en plus attendu.

Je le savais et pourtant j'ai lu le tome 8 (je n'ai jamais trouvé le 7. Pas grave, j'ai tout compris quand même...et gagné quelques heures et quelques sous en m'abstenant).

Je le savais mais je ne vais pas renier tout pour autant. J'ai vraiment croqué avec bonheur la fraîcheur des premiers épisodes. Mais j'aurais dû être raisonnable et m'arrêter à temps. 

Je rêve de savoir m'arrêter à temps. 

Mary Ann en automne, Chroniques de SF, Saison 8, Armistead Maupin, édition de l'Olivier, traduction Michèle Albaret-Maatsch

3 commentaires:

  1. Je le savais, je le savais, je le savais aussi.
    Je me suis arrêté après le tome 1.
    Je n'avais pas trop accroché, mon esprit devait être distrait au moment de cette première lecture.
    Dommage pour moi, cela aurait pu me plaire.
    Mais voilà, je me suis arrêter. Pas à temps. Juste trop tôt, peut-être...
    Regrets.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois avoir lu les trois premiers et je suis sure d'avoir adoré
    d'autant plus que c'est une grande amie qui n'est plus amie, hélas, qui m'avait offert le first. Elle connaissait Frisco, en plus et moi pas à l'époque, je me suis rattrapée ensuite. J'ai flâné seule et béate dans les quartiers du book...
    Tu es atteinte d'une curieuse maladie d'acharnement sur livres. Mais comme tu lis comme tu respires...que dire ? Rien.

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai aimé certains plus que d'autres
    et j'ai préféré la saison 8 à la saison 7...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...