dimanche 28 juillet 2013

Mon chat n'est pas un extra-terrestre

Tu ne le sais peut-être pas encore, mais il n'y a pas très longtemps que nous cohabitons avec des chats. 
Pendant de nombreuses années, j'ai cru qu'on n'avait rien en commun, jusqu'à ce que mon chemin croise celui de Léonard notre premier siamois. Il n'a pas vécu très vieux, je n'avais pas eu le temps de comprendre à quel point il nous manipulait. J'ai donc récidivé, et ouvert notre maison à Barnabé et Rosalie.
Rapidement, ils nous ont fait comprendre qu'ils n'étaient pas NOS animaux, mais que nous étions LEURS serviteurs...
Nous n'avons plus que la moitié d'un lit pour deux, lorsqu'ils ont faim, nous sommes tenus de cesser toute activité en cours afin de sustenter à leur besoin, j'ai dû apprendre à lire entre des pattes de chats (plus difficile que les pattes de mouches), ils nous engueulent sans scrupules si toutefois on veut une place sur leur fauteuil près de leur poêle, le confort des transats n'est plus qu'un vieux souvenir qu'il nous faut désormais partager avec une boule de poils chaude et ronronnante.
Ils nous arrivent parfois de les traiter de petits connards voire d'espèce de pétasse (en cachette, on a trop peur des représailles).
Alors quand nous avons reçu le livre de Leslie Plée, de Michel Plée pardon, Leslie n'a que servi de piètre illustratrice, quel soulagement! Nos chats sont normaux! Tous les chats ne sont que des goinfres, imbus de leur personne, qui daignent nous porter un soupçon d'attention que si c'est dans leur propre intérêt...

Tu l'auras compris, cette bande dessinée est désopilante et souligne tous les travers et les manies dont on s'affuble lorsqu'on adopte se fait adopter par un chat.

Tu peux faire la connaissance de Leslie ici, tu y croiseras Michel, qui même là, se tape l'incruste.

Je remercie Michel d'avoir autorisé Babelio et les éditions Tapas :-* à nous envoyer ce bel ouvrage, je n'oublierai bien évidemment pas le sachet de friandises mensuel qu'il exige en échange.

Courage Leslie, tu n'es pas seule!

Vivre vieux et gros : Les Clés du succès par Leslie Plée
tous les livres sur Babelio.com

Vivre vieux et gros-les clés du succès, Michel et Leslie Plée, éditions Tapas :-*

1 commentaire:

  1. Ca a l'air super et belle photos de vos maîtres.
    Mes bagages sont prêts, Pistache, la farouche auvergnate aux trois couleurs va pouvoir m'amadouer la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...