dimanche 14 août 2011

Petite philosophie du voyage

Ce titre, c'est le nom d'une collection que je viens de découvrir, et qui rassemble de belles émotions en humanité et en écriture. 
Le rythme de l'âne, Petit hommage aux baudets, grisons et autres bourricots  retrace les voyages de Mélanie Delloye avec ses ânes.
Elle nous emmène en balade à travers l'Europe, ou juste au bout du village, au rythme de ses protégés.
C'est un petit livre empreint d'une simplicité et d'une poésie rare.

Le rythme de l'âne, Petit hommage aux baudets, grisons et autres bourricots , Mélanie Delloye,  éditions Transboréal

**J'ajoute ici une note de l'éditeur:
Transboréal est une maison d'édition qui veut promouvoir le travail d'auteurs, d'illustrateurs et de photographes ayant fait preuve d'abnégation et de courage lors d'études ou de voyages au long cours marqués par une réelle connivence avec le milieu humain et le monde naturel. 

6 commentaires:

  1. Encore un livre que je vais noter pour mes prochains achats ! J'ai toujours rêvé de faire un voyage avec un âne, depuis enfant ... mais qui sait ? on peut rêver, encore ...

    RépondreSupprimer
  2. oui j'ai croisé cette maison d'éditions lors d'un Salon du livre local...sympa tentant
    je viens de finir " Il était un piano noi" mémoires interrompues de Barbara ( fragments de ...) tu as lu ? Tu aimerais je pense.

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai pas lu le piano noiR, le mien est blanc, mais je pense que l'aimerais beaucoup quand même

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le titre ! Oui vive le rythme de l'âne, prenons le temps d'admirer les beautés de la terre, tranquillement en savourant...

    RépondreSupprimer
  5. Dans la même collection, j'ai lu La magie des grimoires et Les sortilèges de l'opéra : deux voyages enchanteurs. J'ai bien envie d'essayer celui au rythme de l'âne. Et tous les autres de la collection d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben ça me rappelle que j'ai un superbe livre sur les vaches !!! Un jour je m'achèterai celui-ci car je l'ai déjà vu en librairie et il me plait beaucoup !!
    Merci de ton passage sur mon blog et pour babelio :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...